Thermalisme: Rencontres Européennes du Thermalisme à Vichy

En fin de semaine dernière, se tenait à Vichy les Rencontres Européennes du Thermalisme. L’occasion d’échanger avec de nombreux acteurs de la filière thermale et de leur rappeler mon engagement sans faille en faveur des établissements thermaux, sévèrement impactés par la crise Covid.

Jeudi, à l’invitation du Président de la fédération thermale et climatique française (FTCF) Jean-François Béraud, je suis intervenue lors d’une table-ronde sur la dimension touristique des stations thermales françaises et européennes et j’ai rappelé l’action de l’ANEM pour l’intégration des établissements thermaux dans le plan « Avenir montagnes ».

L’étude lancée par l’ANEM et l’Association Nationale des Maires de Communes Thermales, avec le soutien de la Banque des Territoires, de l’Agence nationale de la cohésion des territoires – ANCT et d’Atout France sur les communes thermales de montagne doit aider à définir la stratégie pour en faire des destinations touristiques axées sur la santé et le bien-être. Un premier rendu sera présenté lors du salon des Thermalies en Janvier 2022.