Décès d’Henri Forgues

C’est avec une infinie tristesse que j’apprends le décès d’Henri Forgues.
Maire de Molère jusqu’en 2020, il a été le premier Président de la Communauté de communes des Baronnies de 1994 à 2016 et Président du Pays des Nestes de 2005 à 2020.
Conseiller général du canton de Lannemezan de 2001 à 2015, nos cantons étaient limitrophes et nous avons toujours su travailler dans l’écoute mutuelle et la concertation pour faire avancer ces territoires.
Je conserve avec émotion l’image d’une homme profondément humain et sincère. Convivial en toutes circonstances, je me rappelle avec plaisir la soirée qu’il organisa en 2015 dans ses chères Baronnies lorsqu’il reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite (photo).
J’étais également présente lorsqu’il tira sa révérence en tant que président du SDIS65, fonction qu’il occupa de 2008 à 2015 et dans laquelle il s’est beaucoup investi. Il mena plusieurs projets dont celui de la création de l’école départementale du SDIS et la reconstruction de nombreux centres de secours. Il savait être présent auprès des pompiers, notamment lors d’interventions importantes comme lors des inondations de 2012 et 2013.
La Bigorre et les Baronnies perdent avec lui une très belle personne. Je présente à sa famille mes sincères condoléances et les assure de toute mon affection dans cette épreuve.