Covid19 : Soutien aux personnels soignants

Alors que commence la quatrième semaine de confinement en France, je tiens à adresser un message de soutien et de reconnaissance à tous les professionnels de santé qui œuvrent en première ligne pour endiguer l’épidémie de Covid-19.

Que ce soit à l’hôpital, en EHPAD, dans les établissements accueillant des personnes en situation de handicap ou à domicile, les personnels soignants et para-médicaux, les libéraux et les aides à domicile font un travail considérable pour prendre soin des personnes malades ou vulnérables. Je les remercie chaleureusement pour la mobilisation, l’engagement et la disponibilité dont ils font preuve.

Pour aider tous les professionnels sur-sollicités pendant cette crise sanitaire, l’association SPS (Soins aux Professionnels en Santé) a lancé un dispositif d’accompagnement psychologique. Les professionnels de santé peuvent bénéficier d’une écoute au 0 805 23 23 36 (numéro vert SPS disponible 24h/4 7j/7) ou sur l’application Asso SPS, ainsi que de téléconsultations via le réseau national du risque psychosocial (https://www.asso-sps.fr/).

Et surtout, rappelons-nous que nous pouvons tous les aider, à notre échelle, en appliquant les gestes barrières et en restant chez nous !