Assemblée Générale de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers des Hautes-Pyrénées

Samedi, se tenait l’Assemblée Générale de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers des Hautes-Pyrénées (USDP 65) à Arrens-Marsous, suivie de la cérémonie de la Journée Nationale des Sapeurs Pompiers.
Je suis intervenue à cette occasion pour remercier le Lieutenant Michel Brousse, Président de l’UDSP65, de son accueil et assurer les Sapeurs Pompiers de mon soutien dans le cadre de mes activités parlementaires.
Je suis en effet membre du groupe d’étude sur les sapeurs pompiers volontaires et cosignataire d’une proposition de loi transpartisane – présentée par mon collègue le Député Fabien Matras – visant à “consolider notre modèle de sécurité civile et valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers”.
J’ai ainsi présenté les différents axes de cette proposition de loi et l’enrichissement du texte initial dans le cadre des travaux menés par l’Assemblée nationale et le Sénat.
Cette proposition de loi sera examinée ce 7 octobre dans le cadre d’une commission mixte paritaire (CMP) qui je l’espère sera conclusive.