Assemblée générale de l’Association des Maires Ruraux des Hautes-Pyrénées

L’association des Maires Ruraux des Hautes-Pyrénées tenait son Assemblée générale samedi dernier à Bartrès, sous la présidence de Gérard Clavé que je remercie de m’avoir invitée à participer à leurs travaux.

Durant cette matinée, se sont succédées les interventions du Colonel Sébastien Hamel sur les nouveaux outils de la gendarmerie mis à disposition des maires, de Madame la Sous-Préfète de Bagnères de Bigorre chargée du suivi de l’agenda rural, de Monsieur le Sous-Préfet d’Argelès Gazost qui a fait un point sur les intempéries, des quatre parlementaires sur l’actualité législative notamment des lois “3DS” et “Climat et Résilience”. Monsieur le Préfet a conclu la matinée.

J’apprécie toujours le regard pragmatique et le sens des réalités de ces élus de terrain. Les liens que nous avons su nouer durant ces deux mandats et la franchise de nos échanges m’ont toujours permis d’apprécier la richesse de leurs enseignements, très utiles quand il s’agit de proposer ou d’examiner un texte de loi en lien avec le territoire.

Cette Assemblée générale était aussi pour moi le moment de leur confirmer que je ne me représenterai pas en Juin 2022 et de leur dire tout le plaisir d’avoir été à leurs côtés depuis 2012.