ANEM – Soutien à l’agriculture de montagne

Mercredi 3 février, l’Association Nationale des Elus de la Montagne (ANEM) et l’Inter-Massif Agricole Français (IAF) se sont réunis pour tenir une conférence de presse commune sur la future Politique Agricole Commune (PAC).

Avec Pascale Boyer (Secrétaire Générale de l’ANEM), Jean-Pierre VIGIER (Vice-Président de l’ANEM), Philippe Lacube (représentant de l’IAF Pyrénées), Dominique Fayel (représentant de l’IAF Massif Central) et Jérémy Jallat (représentant de l’IAF Alpes), nous avons défendu une pleine reconnaissance de l’agriculture de montagne et la prise en compte de sa spécificité dans la perspective de la PAC post 2020.

Ainsi, nous appelons au maintien des aides existantes (aides couplées et ICHN) dans le futur Plan National Stratégique (PNS), à la reconduction de la convergence et de la méthode de déclaration des surfaces pastorales.

A l’issue de cette conférence, nous avons demandé un rendez-vous avec le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation pour lui présenter toutes nos propositions.

Dossier de presse : https://www.anem.fr/lanem-au-cote-des-agriculteurs-et-des-eleveurs-pour-une-pleine-reconnaissance-des-valeurs-de-lagriculture-de-montagne-dans-la-prochaine-pac/