Accès au numérique dans les Hautes-Pyrénées

Lundi dernier, Orange représenté par Laurentino Lavezzi, Directeur des Affaires Publiques, le Conseil départemental, représenté par Nicolas Datas Tapie, l’Association Départementale des Maires des Hautes-Pyrénées, représenté par sa Présidente Viviane Artigalas et l’Association des Maires Ruraux des Hautes-Pyrénées (AMRF 65) représentée par Monsieur Gérard Clavé ont signé la Charte d’élagage.

Cette charte va faciliter la coopération entre Orange et les élus afin de prévenir l’endommagement des réseaux aériens. Un élagage plus efficace et régulier permet en effet de diminuer de 50% les incidents sur les réseaux. La coopération entre les élus et Orange est essentielle pour sensibiliser et rappeler aux propriétaires privés leurs obligations en la matière.

Par ailleurs, le déploiement de la fibre sur le département se poursuit afin d’assurer l’accès au très haut débit sur toutes les communes avant fin 2024.

Adé est la 100ème commune des Hautes-Pyrénées à être raccordée au réseau internet par la fibre optique. Symboliquement une plaque a été dévoilée en présence de Rodrigue Furcy, Préfet des Hautes-Pyrénées, Laurentino Lavezzi, Nicolas Datas-Tapie, président de la Régie Haut-Débit, Marie Plane, Conseillère départementale et Jean-Marc Boya, Maire d’Adé.

L’occasion de saluer et de remercier Michel Pélieu, Président du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées et Jean-Christophe Arguillere, Directeur Régional d’Orange pour leur action conjointe et déterminante sur ce dossier.