Val d’Adour – Gastronomie, Réouverture de la “Palombe gourmande”

J’ai eu plaisir de participer à la réouverture du restaurant « La Palombe Gourmande » à Lascazères, invitée par Jean Carbonne, le jeune chef qui est à la tête de cet établissement depuis janvier 2020.
Diplômé de la prestigieuse école Ferrandi de Bordeaux, il a décidé de mettre son talent et sa créativité au service des produits du terroir. Adossée au restaurant, il a ouvert une boulangerie-pâtisserie où vous pourrez trouver un rayon épicerie mettant en valeur les producteurs locaux.
L’attachement de Christian Bourbon, Maire de Lascazères, à faire vivre son village est pour beaucoup dans la création de “la Palombe Gourmande” puisqu’au delà de l’achat des murs, la commune a su mettre en place les conditions pour attirer et soutenir ce chef talentueux.
Frédéric Ré, Président de la communauté de Communes, Fabrice Latapi, Maire de Madiran, Veronique Thiraud, Maire de Rabastens, Julie Carassus-Barragat, Maire de Lacassagne, Jean Nadal, Maire de Maubourguet, et Roland Dubertrand, Maire de Monfaucon, étaient à mes côtés pour découvrir ce bel endroit où la pierre et le bois participent à une atmosphère authentique et moderne.
Je souhaite à Jean Carbonne et à sa jeune équipe un parfait succès dans leur aventure et ne manquerai pas de revenir les soutenir prochainement, mais cette fois-ci en posant mes pieds sous la table.
J’invite tous les gourmands de Bigorre à en faire de même.