Salon des Maires et des Collectivités Locales 2019

La semaine dernière se tenait le 102ème Congrès des Maires et des Présidents d’Intercommunalités de France, organisé par l’AMF.

En tant que Secrétaire Générale de l’Association Nationale des Elus de la Montagne (ANEM), j’ai rencontré de nombreux partenaires ou futurs partenaires de l’association (Caisse des Dépôts et Consignations, opérateurs de télécommunications, La Poste, EDF, Dalkia, etc.). Nous avons eu des échanges riches sur les spécificités des territoires de montagne, l’accès aux services publics, la formation des actifs, la fracture numérique et le haut-débit, la valorisation des atouts du territoire… Afin de lutter contre les fractures territoriales, il est primordial que ces entreprises et organismes publics continuent d’investir dans nos territoires.

En marge du salon officiel, Viviane Artigalas, Maryse Carrère, Jean-Bernard Sempastous et moi-même – parlementaires des Hautes-Pyrénées – avons invité à dîner les élus locaux présents à Paris mercredi soir. Comme chaque année, cette soirée fut conviviale et chaleureuse !