Réunion des maires de la Vallée des Gaves et du Pays de Lourdes

img1

Jeanine DUBIE a réuni à la salle de la Terrasse à ARGELES-GAZOST, les Maires de la zone de montagne afin de faire le point sur son action de parlementaire et également dresser un bilan des travaux consécutifs aux inondations de Juin 2013.
Elle était accompagnée de Michel PELIEU, président du Conseil Général, de François FORTASSIN, sénateur, de Claude GAITS et de Viviane ARTIGALAS Conseillers Régionaux. Ceux-ci sont intervenus, chacun dans leur domaine de compétence, pour présenter l’action de leur structure. Sont également intervenus Maryse CARRERE en sa qualité de Présidente du Syndicat Mixte du Haut-Lavedan et Jean-Louis NOGUERE, président du Syndicat du Pays Toy.
Jeanine DUBIE a rappelé qu’elle avait consacré une part importante de sa Réserve Parlementaire 2014 pour aider à la remise en état à la suite des inondations et qu’elle ferait de même en 2015
Le débat s’est engagé ensuite sur le projet de réforme territoriale, qui n’est pas encore vraiment élaboré. Les intervenants ont regretté d’une part le manque de concertation et d’autre part la méconnaissance de la réalité des territoires ruraux que montre ce projet.