Rencontre avec les Jeunes Agriculteurs des Hautes-Pyrénées

Jeanine DUBIE a participé le 1er octobre dernier, avec d’autres élus, à la rencontre organisée par les Jeunes Agriculteurs des Hautes-Pyrénées chez Clément NOILHAN, installé à Clarens.

Lors de cette rencontre, Jeanine DUBIE a exposé le travail parlementaire effectué, dans la continuité de son travail sur l’avenir des filières d’élevage.

Ainsi, la Députée des Hautes-Pyrénées s’est mobilisée, dans le cadre du Projet de loi Sapin 2, en faisant adopter des dispositions visant à assurer une meilleure répartition de la valeur au sein de la filière alimentaire, grâce à des relations commerciales plus transparentes, au renforcement du poids des producteurs dans la négociation et à une contractualisation rénovée entre producteurs agricoles et entreprises agroalimentaires d’une part, et entreprises agroalimentaires et distributeurs, d’autre part.

De plus, Jeanine DUBIE intervient actuellement dans le cadre du Projet de la loi Montagne où elle travaille pour une meilleure prise en compte des spécificités de l’agriculture dans les zones de montagne.

Elle a également déposé des amendements visant à préciser les moyens de lutte contre les prédateurs.

 

ja2016-2

 

ja2016-3

 

ja2016

 

ja2016-6

 

 

 

ja2016-4