Participation significative de Taïwan à la CCNUCC COP22

Paris, le 14 Novembre 2016

Jeanine DUBIE réaffirme son soutien à la participation de Taïwan à la CCNUCC COP22, en tant qu’observateur, par la présence de son Administration de la protection de l’environnement (EPA).

Elle salue les efforts du gouvernement taïwanais dans sa lutte contre le changement climatique qui a adopté, en juillet 2015, une loi portant sur la gestion et la réduction des gaz à effet de serre. Cette loi entérine officiellement l’objectif de Taïwan de diminuer à l’horizon 2050 ses émissions de gaz à effet de serre de 50 % par rapport à celles de 2005.

 Taïwan a formulé volontairement, le 17 Septembre 2015, le contenu de ses INDCs (Intented Nationally Determined Contributions) et a apporté son aide aux pays en voie de développement pour lutter contre le dérèglement climatique.

 Les 23 millions d’habitants de Taïwan ont le droit, la capacité et la volonté de contribuer aux efforts globaux pour conserver une planète où les hommes peuvent vivre durablement.

Jeanine DUBIE appelle à ce que soit entendue la demande d’admission de Taïwan, en tant qu’observateur, à la CCNUCC et apporte plus généralement son soutien à une participation de Taïwan aux organisations internationales.logo_22_vang-509x360