Parlement des enfants : Vidéo de l’école d’Ayros-Arbouix

L’école d’Ayros-Arbouix a été l’une des deux écoles de ma circonscription à participer à la 25ème édition du Parlement des enfants. Le thème était cette année “l’alimentation durable et équilibrée”.
J’ai eu le plaisir de les rencontrer le 25 janvier dernier pour leur présenter le rôle et le travail d’un parlementaire, et les aider dans la rédaction de leur proposition de loi.
Dans la très jolie vidéo (cliquez ici pour la visionner) réalisée avec leur enseignant Guillaume Marès, ils retracent toutes les étapes de cette belle aventure citoyenne. Cette vidéo est aussi un beau témoignage de la vie de nos écoles à taille humaine qui font la richesse des communes rurales et de montagne.
Je tiens, une fois encore, à féliciter Guillaume Marès, pour son excellent travail pédagogique qui fait honneur à l’école républicaine et pour son accompagnement exemplaire de nos députés juniors de l’école d’Ayros-Arbouix.
Et, même si leur proposition de loi n’a pas été retenue au niveau national, vous pourrez constater qu’ils mettent en œuvre, au quotidien, plusieurs de leurs recommandations : produits locaux et de saison à la cantine, système de tri et de compostage pour atteindre le zéro gaspillage et création d’un potager qu’ils gèrent eux-mêmes.
Merci et bravo à toutes et tous !