Meeting de Michelle PHAM à TARBES

michelepham

Jeanine DUBIE a participé le 20 mars au meeting de Michelle PHAM à la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Tarbes, en compagnie de nombreuses personnalités.

VOIR l’ARTICLE DE LA DEPECHE du MIDI

Discours de Jeanine Dubié

Mes chers amis,
C’est avec un immense plaisir que j’ai accepté l’invitation de Michelle à venir lui exprimer ainsi qu’à l’ensemble des membres de sa liste, mon soutien plein et entier dans cette dernière ligne droite et à trois jours du premier tour.

Michelle, je connais tout le travail que tu as fourni sur le terrain, toute l’énergie que tu as déployée durant cette campagne entourée de ton équipe. Je sais que ces derniers jours de campagne ont été d’une grande intensité et je suis certaine que tes idées, ta conviction, ton dévouement et ton sérieux seront récompensés.
Cette ville a besoin de renouveau. Ce renouveau, il est porté par votre équipe, une équipe dynamique et volontaire. Ce renouveau, c’est la liste Ambitions nouvelles pour Tarbes qui le porte. C’est vous qui l’incarnez. C’est vous qui le mettrez en œuvre.

Michèle, ton équipe, tu l’as bien choisie.
Votre liste est celle du rassemblement : PS-PRG ; militants-représentants de la société civile ; personnes politiques d’expérience et nouvelles recrues ; employés du secteur privé, représentants du monde associatif, et fonctionnaires.
C’est une équipe solide. C’est une équipe forte de compétences variées et complémentaires. C’est une équipe qui partage les valeurs d’une gauche de progrès. Votre détermination et votre volonté de changement s’expriment au travers de votre slogan : « ambitions nouvelles pour Tarbes ».
Votre programme s’appuie sur les atouts de Tarbes : centre administratif, chef-lieu de notre département, une histoire industrielle forte qui ne demande qu’à revivre, un pôle universitaire qui regroupe plus de 5 000 étudiants, une situation géographique privilégiée au pied des Pyrénées, à quelques heures de l’Atlantique et de la Méditerranée, tournée vers son voisin espagnol et dans la proximité immédiate de Pau et Toulouse.

Tarbes a besoin d’ambitions nouvelles. Tarbes doit redevenir une ville dynamique, porteuse d’emploi, moderne, solidaire et durable, dans laquelle on vit bien et on désire s’installer.
Michelle, les ambitions que tu portes fixent un nouveau cap pour la ville et je sais que tu disposes de toutes les qualités, les capacités et les compétences pour mener à bien ton projet.
Je sais que tu seras à la hauteur de ces ambitions.

Développement économique, redynamisation du centre-ville sont des enjeux majeurs et sont tes priorités.
Voter Michèle Pham c’est aussi agir pour l’amélioration du cadre de vie des Tarbais. Tu proposes des actions efficaces et réfléchies en matière d’urbanisme, de logement et de déplacements qui correspondent aux attentes des habitants et qui amélioreront leur quotidien.

Ton projet s’adresse à toutes les générations, il incarne une nouvelle solidarité. Ta volonté d’enrichir les services à la population, notamment auprès des jeunes et des seniors, est un prérequis pour faire de Tarbes une ville où l’on se plait à vivre. Je pense notamment à l’épicerie sociale itinérante qui répondra aux besoins des personnes âgées, qui leur permettra d’avoir accès à des produits de première nécessité et qui rompra cet isolement qui les affecte tant. La rénovation des écoles, la mise en accessibilité des équipements municipaux ou encore le cinéma en plein air place de la Mairie, voilà des idées concrètes qui contribuent au mieux vivre ensemble.

La démocratie et la transparence sont également au cœur de ton projet. Pour assurer un exercice renouvelé de la démocratie, tu proposes la mise en place de vrais conseils de quartier, qui permettront aux citoyens de s’exprimer et de participer ainsi pleinement à la vie de la cité.

Vous l’aurez compris, le projet de Michèle, j’y adhère et je le soutiens. Je n’ai aucun doute sur le fait que tes idées, ton programme, tu le mettras en œuvre, tu le feras bien avec l’ensemble de ton équipe. Ton projet il incarne le renouveau de Tarbes, il permettra de mieux vivre à Tarbes, de bien-vivre à Tarbes, et surtout de bien vivre ensemble !
Mes chers amis, nous arrivons au terme de cette campagne municipale, qui fut riche de débats, de convictions et d’énergies nouvelles.
Je veux remercier Michèle Pham et son équipe pour s’être mis au service de Tarbes, des Tarbaises et des Tarbais. Je veux vous redire en toute confiance et emplie de certitude : cette victoire est à votre portée, cette victoire est à notre portée.

Cette élection ne pourra néanmoins se faire sans votre mobilisation à tous. Ne relâchez pas vos efforts ! Nous avons besoin de vous tous pour porter ce beau projet et faire de Tarbes une ville d’ambitions !
Merci à tous