Lutte contre le terrorisme : Jeanine DUBIE intervient sur un projet de loi renforçant la coopération en matière d’enquête judiciaires entre la France et les Etats-Unis

Dans le contexte marqué par des attentats récents et des menaces persistantes des deux côtés de l’Atlantique, l’Assemblée nationale a approuvé le 28 janvier dernier un accord bilatéral entre la France et les Etats-Unis relatif au renforcement de la coopération en matière d’enquêtes judiciaires en vue de prévenir et de lutter contre la criminalité grave et le terrorisme.

Dans son intervention, Jeanine DUBIE a rappelé que cet accord était une nécessité pour nous donner les moyens de lutter efficacement contre les mouvements terroristes et les régions du crime organisé qui se sont globalisés. Elle a également relevé que si la sécurité collective a un prix, elle ne pouvait être assurée au détriment de la protection des droits et des libertés individuelles. C’est la raison pour laquelle, notre groupe a souligné que cet accord devait garantir la protection des données à caractère personnel.

Retrouvez ci-dessous l’intervention de Jeanine DUBIE