Jeanine DUBIE participe au 30e Congrès des élus de la montagne

logo - Copie

Le congrès de l’ANEM ( l’Association Nationale des Elus de la Montagne) se tient ce jeudi 16 et vendredi 17 octobre à Chambéry.
Forte de ses 6 000 membres, maires, conseillers communautaires, généraux et régionaux, ainsi que parlementaires, l’ANEM créée en 1984 regroupe aujourd’hui quelques 4 000 communes, 42 conseils généraux, 12 conseils régionaux et 240 parlementaires. La mission de l’ANEM est de donner aux collectivités des moyens d’action renforcés pour défendre les enjeux économiques, sociaux et environnementaux de la montagne.
Ce congrès sera notamment l’occasion pour ses membres de réfléchir à la place de la montagne dans le cadre de la nouvelle organisation territoriale de la République. Les membres de l’ANEM réfléchiront également aux moyens et à l’avenir des services publics dans les territoires de montagne. Enfin, ce congrès permettra de faire le bilan des 30 ans de la loi Montagne.
Sylvia PINEL, ministre du Logement et de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, a ouvert les débats et le Premier Ministre Manuel VALLS les clôturera.