Jeanine Dubié interroge le PDG d’EDF au sujet du renouvellement des concessions hydroélectriques

Mardi 5 avril 2016 en fin d’après-midi, la commission des affaires économiques a auditionné Jean-Bernard Lévy, président-directeur général du groupe Électricité de France (EDF).

Cette audition a permis aux députés de compléter leur information sur la situation d’EDF. Ils avaient reçu Emmanuel Macron le 22 mars 2016 qui avait pu préciser la stratégie de l’Etat pour soutenir l’énergéticien. En effet, celui-ci fait face à une situation financière délicate alors que se profilent des investissements importants à court et moyen terme, que ce soit la construction d’une centrale à Hinckley Point, au Royaume-Uni, ou le « grand carénage » qui doit permettre la prolongation pour 10 ans de l’activité des réacteurs des centrales nucléaires. Par ailleurs, Jean-Bernard Lévy pourra apporter des précisions sur la situation du marché de l’électricité et la position d’EDF. Ce point avait été précédemment abordé lors de l’audition du médiateur de l’énergie le 16 mars 2016.

Dans ce cadre, Jeanine DUBIE a souhaité interrogé le PDG au sujet du renouvellement des concessions hydroélectriques et des conséquences de la mise en demeure de la France par la Commission européenne sur ce sujet.

Retrouvez ci-dessous son intervention :