Jeanine DUBIE auditionne la Fédération nationale porcine (FNP) et l’Association nationale des industries agroalimentaires (ANIA)

Dans le cadre de ses auditions sur la compétitivité de l’agroalimentaire français, Jeanine DUBIE a auditionné Guillaume ROUE, Vice-président de la fédération nationale porcine (FNP) ainsi que Michel NALLE, président de la Commission export de l’Association nationale des industries agroalimentaires (ANIA).

A cette occasion, Jeanine DUBIE s’est inquiétée de la crise actuelle qui touche notamment les éleveurs de porc et a cherché à identifier les leviers qui pourraient permettre de relancer la filière agroalimentaire à l’export notamment.

Parmi les solutions ont notamment été évoquées la question de l’étiquetage et de la marque France et de la mise en oeuvre de plateforme à l’exportation destinées à regrouper les éleveurs français.

Jeanine DUBIE présentera son rapport à la fin du mois d’octobre 2015 dans le cadre de l’examen de la mission Commerce extérieur du Projet de loi de Finances pour 2016.