Entretien avec Jean-Yves LE DRIAN, Ministre de la Défense

jyledrian

A l’occasion de leur réunion de groupe, Jeanine DUBIE et ses collègues du groupe RRDP ont reçu Jean-Yves LE DRIAN, Ministre de la Défense.

Lors de leur entretien, le Ministre de la Défense a fait le point sur les différentes opérations extérieures menées par l’Armée française, et plus particulièrement sur celles se déroulant au Mali, en République Centrafricaine et au Liban.

Jean-Yves LE DRIAN est également revenu sur sa volonté de sanctuariser le budget de la défense. Il a rappelé que « toute baisse du budget de la défense se traduirait par une baisses des commandes et par conséquence par une baisse des emplois dans le secteur de la défense ». Dans cette perspective, le groupe RRDP s’est prononcé en faveur d’une sanctuarisation du budget de son ministère.

Il a enfin souhaité répondre aux questions des députés du groupe RRDP. Jeanine DUBIE a ainsi souhaité l’interroger sur le système de paie Louvois et sur l’annonce de son remplacement par un nouveau dispositif. Qualifiant les dysfonctionnements du logiciel Louvois de « scandale d’Etat » et rappelant qu’il était « inacceptable pour un pays comme le nôtre de ne pas payer les soldes de ses soldats », le Ministre a confirmé que le démonstrateur du nouveau logiciel sera présenté à la fin de l’année 2014, puis mis en œuvre au cours de l’année 2015.