Elections européennes 2014 : appel à voter

electioneurope

Dans la perspective des élections européennes qui auront lieu dimanche 25 mai, j’ai cosigné avec les quatre parlementaires du département des Hautes-Pyrénées un appel à voter. Retrouvez ci-après le communiqué de presse.

COMMUNIQUÉ
APPEL A VOTER – ÉLECTIONS EUROPÉENNES – DIMANCHE 25 MAI 2014

Les Françaises et les Français, quoiqu’en disent trop de démagogues, sont profondément attachés à l’Europe. Ils savent pertinemment ce que l’Europe leur a apportés :

– la Paix avec la réconciliation franco-allemande après un siècle marqué par 3 conflits douloureux,
– la Démocratie : en Europe, plus de Franco, plus de Salazar, plus de colonels grecs, plus de Ceausescu ! Nous ne pouvons pas nous en plaindre et surtout, nous ne devons pas l’oublier !
– un modèle social : certes encore très inégalitaire en Europe, et là où il est le plus protecteur, il est souvent menacé ! Mais l’Europe est la Région du Monde où le modèle social est le plus avancé. C’est un fait.

Alors, Paix-Démocratie-Modèle Social, cela définit une civilisation à laquelle les citoyens français sont très attachés. Et ils ont raison.
Mais les mêmes citoyens français n’aiment pas comment l’Europe, depuis trop d’années, est gérée, comment elle est dirigée, comment elle est gouvernée.
Ils en ont assez de ce mélange désastreux de libéralisme échevelé, de privatisations débridées, de concurrence soi-disant libre et non faussée d’une part, de bureaucratie souvent tatillonne et parfois étouffante d’autre part.

Mais posons-nous la question : par qui est dirigée la Commission Européenne depuis 10 ans ?
Par la Droite, les libéraux, les conservateurs. Par M. José Manuel BARROSO !
Deux candidats s’offrent à nous : M. Jean-Claude JUNCKER, le luxembourgeois. Conservateur et libéral comme José Manuel BARROSO.
Ou Martin SCHULZ, social-démocrate allemand, homme de progrès et de régulation.
Pour la première fois dans l’histoire de l’Europe, vous avez la possibilité de choisir qui sera le Président de la Commission Européenne et l’orientation de la majorité qui le soutiendra. Ne ratez pas cette occasion !
Pour changer de politique, il faut changer de majorité.
Pour changer de majorité, nous vous appelons à voter pour la liste PS-PRG conduite par Virginie ROZIERE ce dimanche 25 mai !
Pour que ça change en Europe

Jeanine DUBIÉ  (députée HP)  /  Jean GLAVANY  (députée HP)  /  Josette DURRIEU  (Sénatrice HP)  /   François FORTASSIN  (Sénatrice HP)