Démonstration de sauvetage sportif et remise de diplômes au centre aquatique LAU FOLIES à LAU-BALAGNAS

A l’occasion de la clôture de la première saison sportive des Sauveteurs Secouristes de la Vallée des Gaves, la fête de cette jeune association présidée par le dynamique Mathieu HERRAIZ a été organisée dans le magnifique centre aquatique de LAU-BALAGNAS, LAU FOLIES.

En effet, cette association a été créée en 2013 afin de fédérer une dynamique sportive et aquatique tournée vers le sauvetage. C’est pourquoi cette structure est affiliée à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme qui allie pratique de la natation et sauvetage.

Lors de cette journée, le diplôme du BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) a été remis à 12 jeunes sauveteurs qui pourront grâce a cet examen surveiller des baignades, que ce soit en piscine, en lac ou en plage.

Monsieur Mathieu HERRAIZ, Président de cette prometteuse association a à son tour reçu des mains de Jeanine DUBIE, Députée et en présence de Madame Sylvie PRUNET, Présidente du Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme, la croix de la valeur civique couleur bronze. Cette décoration peut être décernée aux dirigeants, cadres techniques, moniteurs, entraîneurs ou éducateurs qui ont servi pendant 8 années la cause de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme et qui se sont distingués par leurs travaux au développement de la Fédération.

Cette distinction lui a été attribuée en récompense de son engagement et son dévouement au service de cette Fédération et de l’association des Sauveteurs Secouristes de la Vallée des Gaves qui compte déjà près de 130 adhérents en un an d’existence.

laubalagnas1

Recevez ci-dessous le discours de Monsieur le Président Mathieu HERRAIZ