Covid19 : Aides régionales pour les entreprises et l’emploi

[ Coronavirus – Aides régionales aux entreprises ]

La Région Occitanie soutient et accompagne les entreprises, les associations et les salariés du territoire avec :

– Un Fonds de solidarité financé par l’État et les Régions à destination des TPE, des micro-entrepreneurs et des indépendants en grande difficulté. Outre l’aide de 1500€ versée par l’État, la Région propose une aide de 2000€ pour les TPE ayant subi une baisse de chiffre d’affaires de plus de 70% et un dispositif de solidarité pour les indépendants et TPE ayant subi entre 40 et 70% de perte de chiffre d’affaires.

– Le renforcement des outils de garantie et de prêts bancaires (avec BPI France). La Région propose un prêt rebond à taux 0% pour renforcer les fonds propres des entreprises.

– Le dispositif “Former plutôt que licencier” pour permettre aux employés en chômage partiel de bénéficier d’une formation.

– Un Fonds de secours aux secteurs associatif, culturel, sportif, de l’économie sociale et solidaire et de la politique de la ville.

Détail de ces mesures par téléphone au 0800 31 31 01 ou en cliquant sur ce lien : https://www.laregion.fr/Des-actions-sur-mesure-pour-preserver-les-entreprises?fbclid=IwAR3g4mCCykqKyEOfOMCMlLadLCWuP3GDolar_qHeGAg2hGxjG2EHvf9pu78