Covid-19 – Handicap & Famille

Pour étayer les travaux de la mission d’information sur la gestion et les conséquences de l’épidémie de Covid-19 menée par l’Assemblée Nationale, la Commission des Affaires Sociales réalise un suivi des mesures sanitaires et sociales mises en place par le Gouvernement.

Dans ce cadre, j’ai été nommée co-rapporteure, avec Agnes Firmin Le Bodo , d’une mission “flash” d’évaluation et de suivi des mesures relatives aux secteurs du handicap et de la famille.

Afin d’appréhender tous les enjeux liés à cette crise sanitaire pour les familles, les personnes en situation de handicap, les aidants et les professionnels de ces secteurs, nous auditionnons cette semaine les principaux acteurs du handicap et de la famille.

Ce lundi 19 avril, nous avons auditionné l’Association des Directeurs de Maisons Départementales des Personnes Handicapées (ADMDPH). Un échange riche en partage d’initiatives, qui a mis en exergue la solidarité et la réactivité des personnels des MDPH dans tous les territoires pour permettre la continuité du service public.