Covid 19 – Assurances & Pertes d’exploitation

Le 15 avril, suite à la mobilisation des parlementaires et des entreprises, un groupe de travail va être prochainement constitué pour réfléchir à la prise en charge des pertes d’exploitation subies par les entreprises du fait d’une crise sanitaire.
Associant le Ministère de l’Economie et les représentants des assureurs, ce groupe de travail aura pour objectif de “mieux couvrir collectivement les pertes d’exploitation si demain nous devions à nouveau faire face à une épidémie”.

Le Ministre de l’Economie a déjà appelé plusieurs fois les assurances à accroître leur participation aux dispositifs de solidarité nationale mis en oeuvre pour soutenir l’économie française. Lundi soir, le Président de la République a lui aussi annoncé être attentif à ce que les sociétés d’assurances soient “au rendez-vous de cette mobilisation économique”.

Avec mes collègues du Groupe “Libertés et Territoires” à l’Assemblée nationale, nous continuerons notre travail pour que les assurances prennent activement part aux plans de sauvetage et de relance de notre économie.

🔎 Communiqué de presse du Gouvernement détaillant les engagements pris par les assureurs pour participer à l’effort de solidarité nationale : https://www.gouvernement.fr/partage/11477-engagements-des-assureurs-pour-participer-a-l-effort-national?fbclid=IwAR1Twnr1PP23u0kuTVQZunAGTxCXIaQ9AWCy6OP6S0iI_UAaGd6l80OijEM