Attentats de Paris : Communiqué de Jeanine DUBIE, Députée et Présidente du PRG des Hautes-Pyrénées

La France a fait l’objet d’une agression terroriste ignoble qui plonge le pays dans la douleur et la souffrance.

Nous exprimons toute notre compassion et notre solidarité aux familles endeuillées et à l’ensemble des victimes, avec une attention toute particulière pour la famille et les proches de Bertrand Navarret, victime haut-pyrénéenne de cette barbarie. Nous adressons toute notre reconnaissance et remerciements à l’égard des forces de police et de sécurité, aux services de secours et au personnel médical qui ont fait face avec courage et professionnalisme à cette terrible attaque.

Devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles, le Chef de l’Etat, dans un discours empreint de gravité, a renouvelé sa détermination à lutter contre le terrorisme et à assurer la sécurité de nos concitoyens.

Nous soutenons sans réserve sa décision de prolonger l’état d’urgence pour trois mois et la consolidation de deux mesures exceptionnelles : l’assignation à résidence et les perquisitions administratives, ainsi que le renforcement des effectifs des forces de police, de gendarmerie, du renseignement et de la justice. Fidèles à notre tradition laïque, nous apportons notre soutien à toutes les mesures destinées à lutter contre les phénomènes de radicalisation.

Nous partageons l’appel à la solidarité européenne et à la coalition internationale pour faire front commun, front commun indispensable pour combattre efficacement Daech.

Loin de nous résigner, continuons à vivre en peuple libre, uni et rassemblé.

Jeanine DUBIE, Députée et Présidente du PRG 65

congrès