Assemblée Générale de la Fédération Départementale de la Chasse des Hautes-Pyrénéees

Vendredi 15 avril, la Fédération Départementale de la Chasse des Hautes-Pyrénées a tenu son Assemble Générale sous la présidence de Jean-Marc DELCASSO.

En tant que membre du groupe d’études Chasse à l’Assemblée nationale, Jeanine DUBIE était présente face à cet auditoire fourni de personnalités et de chasseurs et a pu réaffirmer son engagement auprès des chasseurs, qui jouent un rôle essentiel sur nos territoires.

A cette occasion, la députée a pu revenir sur les actions qu’elle a menées à l’Assemblée nationale, notamment dans le cadre du projet de loi sur la biodiversité. Grâce à la mobilisation des sénateurs et des députés de la majorité, l’engagement du Président de la République sur l’indépendance de l’ONCFS a été consolidé et la chasse comme une valeur d’usage permettant la protection de la nature a été intégrée dans le texte. Cette grande victoire a été saluée par la Fédération Nationale des Chasseurs.

L’autre enjeu a été de garantir l’indépendance de la filière chasse avec l’ONCFS hors de l’Agence française pour la biodiversité. Dans cette même logique de défense d’une filière qui représente 3,6 milliards d’euros et 30 000 emplois, le Président de la République a arbitré pour que toutes les redevances cynégétiques restent affectées au budget de l’ONCFS.

Le dernier enjeu est celui de l’affectation de toute la police judiciaire de la nature à l’ONCFS. Avec nos collègues du Groupe chasse, nous avons fait en sorte que la chasse retrouve sa place dans la gestion de la biodiversité ordinaire.

chasseurs

 

chasseurs1