18ème Parlement des Enfants

pdebandeau

C’est l’école du Haut de Côte à AURIEBAT qui a été choisie cette année pour participer au 18ème Parlement des Enfants qui se réunira le 8 juin prochain au Palais-Bourbon. Elle sera représentée par Alexandre TACHOUSIN, élu député junior par ses petits camarades.
Sous la responsabilité de leur institutrice Nathalie TACHOUSIN-PEREZ, les huit enfants (toutes sections confondues) ont travaillé à l’élaboration d’une proposition de loi visant à favoriser la mixité dans le monde du travail en luttant contre les stéréotypes et ce, en abordant l’éducation à la citoyenneté, la consommation et l’emploi
Lors de ma visite dans la classe le 18 mars, j’ai eu l’occasion de répondre aux questions nombreuses et variées posées par les enfants sur le travail d’un parlementaire dans sa circonscription : En quoi consiste le travail d’un député ? Avez-vous un métier indépendant ? Rencontrez-vous souvent les habitants de cette circonscription ?
Un travail d’instruction civique « grandeur nature » enrichissant qui permet aux enfants de découvrir la fonction de législateur et de l’exercer le temps d’un Parlement des Enfants.